top of page

Au fait, à quoi ça sert ... le point de vue de Stéphane Sébile, passionné d'Espace.


Je ne le savais pas lorsque je le suivais sur les réseaux, et notamment Twitter, mais Stéphane Sébile a réalisé son rêve en faisant de sa passion (et quelle passion) son métier.


Il tient plusieurs blogs, dont le fameux Space Quotes / Souvenirs d'espace, où il nous parle ... d'espace, avec moultes descriptions. Franchement, c'est génial !!!


Il a rencontré et la plupart du temps interviewé des grands noms, je vous en donne quelques uns, comme ça, juste pour le fun : Buzz Aldrin, Thomas Pesquet, Scott Parzaynski, John Young, John Glenn, Claudie Haigneré, ...


En 2017, il y a deux ans déjà, il écrivait avoir réalisé "près de 200 interviews d'astronautes, cosmonautes, pilotes d'essais, personnalités du monde spatial ou non, près de 300 articles et/ou reportages autour du spatial, des dizaines et dizaines d'évènements spatiaux suivis, commentés et racontés pour vous" Waouuuu !!!

Et de rajouter "le grand challenge de 2016-2017 est le Projet Proxima dédié à la mission de Thomas Pesquet" : le  "Projet Proxima de Maddy et Timothy" (projet que je vous invite fortement à aller voir, il est tout simplement génial !!! Bravo, Maddy & Timothy).


Alors, quand suite à son extrême gentillesse et l'envoi d'un Pin's Spatial (voir mes précédentes vidéos), je lui ai demandé si je pouvais lui adresser mon livre, mon chouchou, "Au fait, à quoi ça sert ... d'aller dans l'Espace ?"



Chose faite. Et voici ce qu'il en pense : "A peine reçu, je le feuillette puis commence à le lire d’une traite… un ouvrage formidable, un ouvrage de vulgarisation spatiale et scientifique qui atteint son objectif, à savoir intéresser les jeunes à l’espace en leur expliquant justement ‘’à quoi ça sert…’’. @spacemen1969"


Déjà, là, je suis hyper, super heureuse, car il est complètement passionné, il a fait du spatial son métier, donc vous imaginez bien, c'est une très belle reconnaissance pour moi, pour ce projet qui me tient tant à coeur. Mais Stéphane ne s'arrête pas là, et me demande s'il peut m'intégrer sur son site (donc, là, normalement, vous me voyez ou m'imaginez en mode complètement "youpi, youp'la, merci, merci, merci").


Bon, moi, je reste calme, hein. Mais quand même ! Suis énormément flattée et reconnaissante.

Je vous invite à découvrir son article (encore mille mercis) et à vous abonner à son (extraordinaire) blog.

https://spacemen1969.blogspot.com/2019/04/rencontre-avec-christine-aubouin.html


Bisous spatiaux !!!



111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page